Passer au contenu principal
Canada
Contenu Commandité

Ce projet immobilier transforme le paysage urbain de Montréal

Maestria Condominiums : la plus haute tour résidentielle de la métropole offre un accès unique à la quintessence de la vie urbaine.

: Image des condominiums Maestria en constructionMaestria Condominiums, c’est plus de 1 000 unités résidentielles d’une à trois chambres, dont 28 prestigieux penthouses. (Image fournie)

Un nouveau projet iconique se dressera bientôt fièrement dans le ciel montréalais. Maestria Condominiums déploie deux tours résidentielles de 58 et de 61 étages qui domineront sous peu le centre-ville de Montréal. Le Groupe Devimco, conscient de la responsabilité qui accompagnait cette proposition audacieuse, tenait à un résultat remarquable.

« Comme les tours seront visibles d’un bout à l’autre de la ville, nous avons vraiment misé sur l’ambition et l’audace », déclare Marco Fontaine, vice-président, développement résidentiel et marketing, au Groupe Devimco.

« Le centre-ville de Montréal a une silhouette facilement reconnaissable, car il est façonné par des bâtiments qui ont chacun une signature emblématique : le stade olympique, la Biosphère, la Place Ville Marie, la Tour de la Bourse et bien d’autres encore », poursuit William Atkinson, directeur, architecture et intelligence immobilière, pour le Groupe Devimco. « Avec la construction de Maestria Condominiums, nous redessinons cette silhouette en y ajoutant deux tours d’exception. »

Une architecture à l’image du quartier

Maestria Condominiums, c’est plus de 1 000 unités résidentielles d’une à trois chambres, dont 28 prestigieux penthouses dotés de plafonds de 11 pieds, de planchers d’ingénierie de qualité supérieure, de salles de bains avec planchers chauffants et de spacieuses terrasses en loggia qui surplombent la ville. L’emplacement de choix, au cœur du Quartier des spectacles – le premier pôle artistique et culturel en Amérique du Nord, précise Marco Fontaine –, a servi d’inspiration pour ce projet inégalé. « Nous voulions que l’ouvrage s’intègre au quartier et qu’il en devienne un symbole », résume-t-il.

L’architecture des deux tours s’inspire ainsi de l’âme artistique et culturelle des environs, mais aussi de la Renaissance et du « nombre d’or », cet idéal de beauté et d’harmonie. Pour faire résonner ces influences avec encore plus de force, le projet évoque une symphonie, l’asymétrie des tours venant donner fluidité et mouvement à l’ensemble. Et à l’intérieur, les tons de gris, de noir, de beige et de blanc jouent avec les textures de bois pour offrir une quiétude en contraste complet avec la frénésie du quartier.

Des aires communes modernes pour se détendre et se ressourcer

Les aires communes, d’une superficie de 40 000 pieds carrés, sont signées par le réputé studio de design et d’architecture d’intérieur BlazysGérard. Comme l’explique William Atkinson, elles se veulent le reflet de la vie montréalaise, au carrefour de la culture, de la gastronomie, du bien-être, des loisirs, du divertissement et de la vie sociale.

« Avec Maestria Condominiums, il était important pour nous d’aller plus loin que tout autre projet en matière d’espace de vie, précise-t-il. Une piscine semi-olympique, la plus grande salle de sport privée de la métropole, un circuit thermal complet, des espaces de type lounge, des salles de divertissement, sans parler de tous les autres espaces mettant en valeur les arts et la culture… Nous espérons réussir à poser les jalons d’une nouvelle communauté verticale qui capturera toute l’essence de Montréal. »

Un joyau dans les hautes sphères

La pièce maîtresse de cet ensemble est une passerelle aérienne, longue de 100 pieds, véritable pont de métal et de verre reliant les deux tours au niveau du 26e étage. Perchée à plus de 300 pieds, cette passerelle résidentielle suspendue est la plus haute jamais construite au Québec. L’installation de cette structure de près de 57 tonnes – le poids d’un Boeing 737 – a demandé deux ans de minutieuse planification. À l’intérieur, nous retrouvons un lounge offrant des vues panoramiques imprenables sur la métropole et sur le Saint-Laurent.

« Montréal étant une île, la passerelle suspendue représente ici ses ponts et leur importance comme force fédératrice, explique William Atkinson. Le concept prend alors une dimension poétique unique. »

Pour en savoir plus, ou pour recevoir des informations et des promotions relatives à ce projet résidentiel unique au Québec, consultez le site maestriacondos.com. Les unités des deux phases sont en vente maintenant, avec possibilité d’occupation en 2024 pour la phase 2. Pour visiter le bureau des ventes, situé au 300, rue Sainte-Catherine Ouest, veuillez appeler au 514-700-1819.