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CPA canadiens, voyez comment devenir membres du CIMA

Apprenez comment les CPA canadiens peuvent devenir membres du Chartered Institute of Management Accountants (CIMA) en vertu du protocole d’entente conclu entre CPA Canada et le CIMA.

Au nom des ordres des provinces, des territoires et des Bermudes, CPA Canada a récemment conclu avec le Chartered Institute of Management Accountants (CIMA) un protocole d’entente de réciprocité, qui entrera en vigueur le 1er août 2023.

Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à la FAQ. Pour consulter le protocole d’entente, veuillez communiquer avec votre organisation provinciale ou régionale de CPA.

Admission à titre de membre du CIMA

Les membres en règle d’une organisation provinciale ou régionale de CPA qui souhaitent devenir membres du CIMA :

  • devront réussir l’examen sous forme d’une étude de cas de niveau Stratégie du CIMA;
  • n’auront pas à satisfaire à des exigences supplémentaires s’ils possèdent plus de deux ans d’expérience postagrément;
  • devront faire évaluer l’expérience pratique acquise avant et après l’agrément si leur niveau d’expérience postagrément est inférieur à deux ans.

L’expérience faisant l’objet de l’évaluation doit avoir été acquise à titre de membre ou de candidat ou d’étudiant d’une organisation provinciale canadienne de CPA.

Après avoir satisfait aux conditions d’admissibilité énoncées dans le protocole d’entente et permises par la loi, les membres de la profession canadienne de CPA auront le droit d’utiliser les titres suivants : CGMA et ACMA/FCMA.

Audit et autres services

Le protocole d’entente ne vise pas le droit de réaliser des audits ni celui de réaliser d’autres travaux de certification. Les membres d’un ordre canadien de CPA pourraient devoir satisfaire à des exigences supplémentaires pour obtenir ces droits.