Passer au contenu principal

Certificat sur les comités d’audit

Vous souhaitez devenir expert en gouvernance? Découvrez notre programme en ligne en quatre volets (en anglais) sur les grands axes stratégiques et de gouvernance pour créer de la valeur en tant que membre d’un comité d’audit.

Vue du dessus, une table des professionnels travaillent autour d'une table de conférence

Pour les sociétés ouvertes canadiennes, se doter d’un comité d’audit est une obligation, mais aussi un élément essentiel de leur bonne gouvernance.

Dans le contexte économique actuel, il est plus nécessaire que jamais de pouvoir compter sur un comité d’audit qui est efficace et dont les membres ont une compréhension des stratégies, de la gestion des risques et de la complexité des opérations. Les organisations veulent pouvoir s’appuyer sur des équipes en mesure de gérer tout un éventail de crises et de dossiers, de la fraude à la surveillance indépendante.

Ce programme de certificat sur les comités d’audit s’adresse autant aux personnes qui siègent à un comité d’audit qu’à celles qui envisagent de le faire. Il vise à les amener à exploiter leurs compétences et leur expérience pour qu’elles puissent contribuer à la réussite de leur organisation. En outre, il fournit des renseignements utiles sur les structures de gouvernance et fait réfléchir les participants à la façon dont ils peuvent s’investir, notamment pour être efficace dans leur rôle au sein du comité d’audit.

Offert en ligne, le programme se compose de quatre cours sur demande :

Pour obtenir le certificat sur les comités d’audit, vous devez suivre les quatre cours.

Il vous est possible de suivre un ou plusieurs cours en dehors du programme.

Témoignages

« J’ai suivi le premier programme de certificat sur les comités d’audit offert par CPA Canada, et j’ai adoré. En plus de la matière présentée dans une formule bien pensée et facile à assimiler, j’ai obtenu une foule d’outils, de modèles et de documents de référence qui m’aideront à appliquer d’emblée ce que j’ai appris. »

« Je recommande vivement le programme de certificat sur les comités d’audit aux administrateurs qui siègent (ou envisagent de siéger) à un comité d’audit dans les secteurs public, privé et sans but lucratif. Ce programme apportera aussi un avantage indéniable aux cadres supérieurs et aux professionnels qui travaillent en étroite collaboration avec ces comités. »

D’autres options et tarifs peuvent être proposés. Voir Tarifs et inscription pour en savoir plus.

Membre : 1 495 $; non-membre : 1 695 $

14 heure(s) de PPC
Tarifs et inscription

Public cible :

  • CPA faisant ou souhaitant faire partie d’un comité d’audit
  • chefs de la direction
  • conseillers juridiques
  • responsables de la gestion des risques
  • associés d’un cabinet d’audit
  • autres professionnels collaborant étroitement avec un comité d’audit