Passer au contenu principal
Un montage graphique 3D fait ressortir un graphique en pointe et autre à bandes de divers documents financiers, sur lesquels une calculatrice et un stylo sont posés.

Certification : Évaluation aux fins de l’information financière

Ce programme de certification intensif en deux volets (en anglais) traite des méthodes et des principes fondamentaux relatifs à l’évaluation, ainsi que de leur application dans le domaine de l’évaluation aux fins de l’information financière.

Le contexte économique actuel présente des défis particuliers et souvent complexes. Maîtrisez les connaissances et les compétences de base en évaluation et en évaluation aux fins de l’information financière grâce à ce programme de certification offert en anglais seulement sous le titre Valuation for Financial Reporting Certificate.

Le volet 1 est axé sur les méthodes et les principes fondamentaux relatifs à l’évaluation, tandis que le volet 2 traite de l’évaluation aux fins de l’information financière et aborde des sujets plus spécialisés comme l’évaluation des immobilisations incorporelles et les problèmes de dépréciation. Dans ces deux volets, vous aurez l’occasion de démontrer votre aptitude à mettre en pratique la matière au moyen d’activités Vérifier vos connaissances et de Scénarios d’application (études de cas) approfondis.

Le programme est conçu de manière à répondre aux besoins d’un large éventail de professionnels qui traitent des activités d’évaluation aux fins de l’information financière, notamment :

  • des contrôleurs
  • des analystes
  • des auditeurs
  • des comptables
  • des dirigeants financiers

Venez étudier les concepts de base de l’évaluation et de l’évaluation aux fins de l’information financière dans le cadre de ce programme exhaustif et à jour.

Les personnes qui terminent les deux volets du programme de certification Valuation for Financial Reporting, offert conjointement par CPA Canada et l’Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises (Institut des CBV), obtiendront une exemption pour le cours à option Évaluation aux fins de l’information financière offert dans le cadre du programme d’études des CBV.

CPA Canada et l’Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises

Offre spéciale / promotion

Toute inscription faite d’ici le 31 décembre 2024 donnera droit à un accès gratuit à l’ouvrage Business Valuation in Canada, écrit par Howard E. Johnson. Cet ouvrage examine en détail les principes, méthodes et approches utilisés de nos jours en évaluation d’entreprise.

Personne-ressource :

Perfectionnement et soutien des membres

Tél. : 1-800-268-3793

[email protected]