Passer au contenu principal
Portrait Supriya Syal

Supriya Syal

FCAC

Commissaire adjointe, Recherche, politiques et éducation, Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)

Supriya Syal s’est distinguée dans les domaines de la recherche et de l’élaboration de politiques innovantes fondées sur des données probantes au Canada.

Commissaire adjointe à l’ACFC, elle dirige le renouvellement et la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour la littératie financière. Elle a occupé les postes de conseillère scientifique en chef du Nuage de talents du Conseil du Trésor et de spécialiste en chef du comportement au Centre d’innovation du Bureau du Conseil privé. Avant d’entrer dans la fonction publique, Supriya Syal était vice-présidente de la recherche et de l’innovation chez BEworks. Elle a fondé et présidé Dulcimer Labs, entreprise axée sur les retombées sociales, qui favorise la prise de décisions fondées sur des preuves. Mme Syal a remporté de nombreux prix, publié des articles dans des revues spécialisées réputées et des magazines connus, et corédigé un certain nombre de livres blancs sur les politiques.

Elle est invitée régulièrement à participer à des conférences sur la recherche, la technologie et l’innovation dans le secteur public. Elle a également pris la parole sur Crowdcast, à la radio et à la télévision, y compris à la National Public Radio aux États-Unis et à l’émission phare sur l’actualité The Agenda, diffusée sur la chaîne TVO. Mme Syal est titulaire d’un doctorat en psychologie de l’Université Cornell, d’une maîtrise en neuroscience et d’un baccalauréat en biochimie.