Stephen Cooper, FCCA

Stephen Cooper est devenu membre de l’International Accounting Standards Board (IASB) en 2007, après avoir fait partie d’un certain nombre de groupes consultatifs de l’IASB, notamment le groupe de travail sur l’élaboration d’IFRS 2 Paiement fondé sur des actions, et le groupe conjoint international ayant pour mandat de conseiller l’IASB et le Financial Accounting Standards Board (FASB) sur la présentation des états financiers. Il a également participé au groupe consultatif sur les investisseurs (maintenant connu comme le comité consultatif sur les marchés financiers) dès sa création par l’IASB.

Avant de se joindre à l’IASB, M. Cooper a été directeur général de la division des titres de capitaux propres de la banque d’investissement UBS. Il est entré à UBS en 1997 en tant qu’analyste spécialisé en évaluation et comptabilisation des titres, poste pour lequel il a été élu meilleur analyste d’Europe pendant plusieurs années. Il a, par la suite, été nommé membre du comité de recherche et de recommandations en investissements mondiaux d’UBS et du comité d’investissement de la caisse de retraite d’UBS au Royaume-Uni.

M. Cooper a aussi occupé d’autres fonctions liées aux services bancaires d’investissement, notamment dans le secteur des services-conseils en finance d’entreprise auprès de Schroders (société maintenant intégrée à Citigroup) et dans le secteur de la formation en analyse financière.

Il a obtenu son titre de comptable en 1983 et détient une maîtrise en comptabilité et finance de la London School of Economics.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.