Passer au contenu principal
Portrait de Sophia Mendelsohn

Sophia Mendelsohn

Sophia Mendelsohn est chef du développement durable et responsable mondiale des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à Cognizant, une grande société de services professionnels qui travaille à la transformation numérique des modèles d’affaires, d’exploitation et d’innovation technologique de sa clientèle. Mme Mendelsohn veille à l’intégration des facteurs ESG dans les réflexions, les décisions et les actions de l’entreprise. 

Cognizant a pour vision de devenir le principal fournisseur de services technologiques des chefs de file de la liste Global 2000. Le programme ESG de l’entreprise, un rouage important dans la réalisation de cette vision, est en phase avec l’intérêt croissant des clients et des investisseurs dans cette sphère. 

Avant d’entrer au service de Cognizant en 2020, Mme Mendelsohn a été la toute première chef du développement durable de JetBlue Airways et a occupé un poste de responsable du développement durable à Haworth ainsi qu’un poste lié aux facteurs ESG au Jane Goodall Institute de Shanghai.

Reconnue pour son leadership et son engagement à l’égard de la responsabilité sociétale, elle a reçu en 2016 un prix du leadership pour le climat de l’Environmental Protection Agency des États-Unis et le prix du leader de l’année en matière de climat, décerné par Ethical Corporation. En 2020, elle a été nommée dans la liste des 30 principaux leaders de la transition climatique de Bloomberg.

Mme Mendelsohn, qui parle le mandarin, siège à divers conseils d’administration et conseils consultatifs, et détient une maîtrise ès sciences en gestion durable de l’Université Columbia.