Scott Mabury

Scott Mabury est titulaire d’un doctorat en chimie de l’environnement de l’Université de la Californie à Davis. Il a intégré le corps professoral de l’Université de Toronto en 1995, puis, en 1997, il a pris les rênes du laboratoire analytique pour la recherche et l’enseignement en science de l’environnement. Il a été directeur adjoint des études de premier cycle pendant un an, puis il est devenu directeur du département de chimie de 2003 jusqu’à sa nomination au poste de vice-recteur des activités de recherche et d’enseignement, le 1er juillet 2009.

M. Mabury a été nommé vice-président des activités de l’Université le 1er janvier 2012. Les services suivants relèvent de lui : technologies de l’information, installations et services, services auxiliaires, bureau de la planification et du budget, planification, conception et construction (service qui comprend notamment la planification du campus et des installations, l’élaboration de projets, la gestion de projets ainsi que la conception et l’ingénierie), les locations, les questions liées à l’enseignement et au campus, et le centre Banting & Best pour l’innovation et l’entrepreneuriat.

Les recherches de Scott Mabury portent actuellement sur la chimie de l’environnement des produits chimiques fluorés. M. Mabury et d’autres membres de son groupe de recherche ont publié de nombreux écrits sur l’évolution dans l’environnement, l’élimination et la persistance des produits agrochimiques, des produits chimiques industriels et des produits pharmaceutiques. M. Mabury et ses étudiants ont publié plus de 180 articles scientifiques dans des revues scientifiques à comité de lecture et ont présenté leurs recherches dans des colloques, ateliers et séminaires partout au monde.

Scott Mabury a été reconnu comme un des chercheurs les plus cités dans le monde. Il fait partie des 3 000 chercheurs qui ont obtenu cette distinction en 2014. Il se trouve ainsi, pour ce qui est de la fréquence à laquelle ses articles et recherches ont été cités, dans le centile supérieur des scientifiques.

M. Mabury passe ses week-ends sur sa ferme du comté de Northumberland, où il cultive le soja, le blé, le maïs et, depuis cette année, le canola.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.