Roxane Brazeau-LeBlond

Roxane Brazeau-LeBlond dirige la Division de la vérification des moyennes entreprises au sein de la Direction des petites et moyennes entreprises de la Direction générale des programmes d’observation nationaux de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) depuis le 30 juin 2014.

Elle a fait ses débuts en 1985 dans des cabinets de comptabilité nationaux, puis s’est jointe à la Direction générale de la politique législative et des affaires réglementaires de l’ARC en 1992, où elle a gravi les échelons et occupé successivement les postes d’agente de décisions et de gestionnaire de section. En 2005, elle est entrée à la Direction générale des programmes d’observation nationaux de l’ARC (l’ancienne Direction générale des programmes d’observation) comme directrice de l’Élaboration de la politique de la RS&DE. Elle y a occupé divers postes cadres, dont celui de directrice générale intérimaire pendant 18 mois.

Mme Brazeau-LeBlond détient un baccalauréat en sciences comptables de l’Université du Québec à Montréal et a suivi tous les modules du Cours fondamental d’impôt de CPA Canada. Elle a obtenu le titre de comptable agréée (CA) en 1987.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.