Passer au contenu principal
Portrait de Robert Asselin

Robert Asselin

Robert Asselin, premier vice-président, Politiques publiques – Conseil canadien des affaires

Robert Asselin dirige les travaux du Conseil sur la relance économique et l’élaboration de politiques visant à favoriser la création d’emplois et la croissance économique. Il est également responsable des politiques budgétaire et fiscale.

Avant de se joindre au Conseil, M. Asselin occupait le poste de directeur principal, Politiques publiques, chez BlackBerry. Il compte plus de dix ans d’expérience comme conseiller économique auprès de gouvernements. Notamment, il a assumé un rôle de directeur des politiques et du budget auprès du ministre des Finances du Canada, ainsi qu’un rôle de conseiller auprès des premiers ministres Paul Martin et Justin Trudeau.

Robert Asselin a par ailleurs œuvré dans le milieu universitaire pendant près de dix ans, comme directeur associé de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa, et comme professeur invité au Woodrow Wilson International Center for Scholars à Washington, D.C. Il est Fellow à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto et Fellow au Forum des politiques publiques.