Richard Cracknell, CPA, CA

Richard Cracknell possède plus de 15 années d’expérience auprès d’une grande diversité d’entités cotées au pays et à l’étranger, d’entreprises à capital fermé et d’organismes sans but lucratif dans les domaines de la comptabilité et de la certification. Il est conseiller technique indépendant et, à titre de membre de l’équipe d’assurance qualité de BDO à Toronto, il conseille les associés et le personnel sur l’incidence des nouvelles normes comptables et fournit des services-conseils sur les questions de comptabilité, d’information financière et de réglementation auxquelles sont confrontées les entités à capital fermé et les entités cotées.

M. Cracknell travaille auprès de clients appliquant les Normes internationales d’information financière (IFRS), les Normes comptables pour les entreprises à capital fermé (NCECF), les Normes comptables pour les organismes sans but lucratif (NCOSBL) et les principes comptables généralement reconnus (PCGR) américains, et possède une vaste expérience en matière d’appels publics à l’épargne et d’obligations de déclaration réglementaires.

M. Cracknell participe également, à titre de concepteur et de formateur, à l’élaboration de programmes de formation interne et externe et de documents traitant de questions complexes relatives à la comptabilité et à la réglementation des valeurs mobilières. Il agit régulièrement à titre de conférencier et de collaborateur dans le cadre des mises à jour de BDO sur la présentation de l’information financière des sociétés ouvertes.