Passer au contenu principal
Portait de Rebecca Shields

Rebecca Shields

Rebecca Shields, directrice générale et leader de la transformation à l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM), régions de York et de Simcoe Sud, compte plus de 23 ans d’expérience à des postes de direction. Elle se considère chanceuse de pouvoir mener une carrière prolifique dans le secteur à but non lucratif.

Elle est réputée à l’échelle du pays pour son leadership dans les domaines du développement communautaire, de l’inclusion des personnes handicapées, des droits de la communauté LGBTQ, du soutien aux jeunes à risque, de la santé mentale et des dépendances, du savoir-faire culturel et de l’innovation. Elle joue un rôle déterminant dans la restructuration du système de santé ontarien en tant que membre de trois équipes Santé Ontario et partenaire de référence pour deux autres. Dans la région de York, elle pilote la création du carrefour de crise en santé mentale et dépendances et copréside le conseil de planification des services sociaux, en plus d’avoir présidé le conseil de coordination des services en santé mentale et dépendances pendant les trois années de mandat de ce groupe.

Sous sa houlette, l’ACSM, régions de York et de Simcoe Sud, a reçu de nombreuses récompenses, dont la désignation d’employeur à but non lucratif de choix ces cinq dernières années et une place au palmarès des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, et est reconnue comme un chef de file du domaine du savoir-faire culturel et de l’innovation.

Philanthrope, bâtisseuse communautaire infatigable et championne de la santé mentale, Rebecca Shields est aujourd’hui fermement convaincue que les rêves et les espoirs doivent s’appuyer sur une bonne planification, et non l’inverse.