Passer au contenu principal
Image non disponible

Piet Battiau

Piet Battiau dirige le service des taxes à la consommation du Centre de politique et d’administration fiscales (CPAF) de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

M. Battiau, qui est de nationalité belge, a commencé sa carrière comme inspecteur des impôts pour le ministère des Finances de la Belgique au début des années 1990 avant d’entrer au service d’un établissement financier international en 1995, où il a dirigé le service de fiscalité internationale puis le service des politiques d’intérêt public, s’occupant de la gestion des relations du groupe avec des organismes nationaux et internationaux pour toutes les questions liées à la fiscalité et à la réglementation. Il est entré au service de l’OCDE en 2011. Il a été président du comité sur la fiscalité de la Fédération bancaire européenne, au sein duquel il représente le secteur bancaire européen pour les questions de politique liées aux impôts directs et indirects.

Il a étudié le droit à Bruxelles et à Gand et détient, outre un diplôme en droit, un diplôme en fiscalité (Fiscale Hogeschool Brussel).