Peter Weltman, MBA

Peter Weltman est directeur principal, Analyse des coûts et des programmes, au Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB). Il compte plus de 25 ans d’expérience en gestion d’entreprise et en analyse des investissements. Il est président de la section canadienne de l’International Cost Estimating and Analysis Association (ICEAA).

Au sein de l’administration publique, M. Weltman a occupé des postes comportant des degrés de responsabilité divers à Industrie Canada, à Agriculture et Agroalimentaire Canada, à Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) et au Secrétariat du Conseil du Trésor. Avant de se joindre au Bureau du DPB, M. Weltman travaillait à RHDCC, où il a participé à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un processus de gestion des placements visant l’exercice de la diligence requise pour les grands investissements du Ministère. Auparavant, il avait travaillé au Secrétariat du Conseil du Trésor, au sein d’une équipe d’analyse engagée dans l’exercice de la diligence requise et la surveillance des grands projets et des pressions financières à l’échelle de l’administration publique. Avant de se joindre à la fonction publique fédérale, M. Weltman a été analyste en placements et conseiller financier pendant plusieurs années. Il possède en outre une vaste expérience en gestion des petites entreprises, ayant occupé divers postes dans un magasin d’alimentation local.

M. Weltman est titulaire d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en sciences politiques de l’Université Western Ontario et d’un MBA de l’Université d’Ottawa. Il détient également le titre de praticien paramétrique certifié (Certified Parametric Practitioner) de l’ICEAA.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.