Peter Tingling, MBA, Ph. D., CPA, CGA

Peter Tingling est professeur agrégé à la Beedie School of Business et fondateur et chef de la direction de la Octothorpe Software Corporation, une société à capital fermé spécialisée en sciences de la décision. Au cours de ses vingt et quelques années de carrière en entreprise, il s’est notamment consacré à la restructuration et aux services-conseils auprès d’organisations de sport professionnel, de sociétés du classement Fortune 1000, de jeunes entreprises, d’OSBL et d’organismes publics.

Professeur primé, M. Tingling est un collaborateur régulier de journaux populaires et de publications spécialisées. Il a été cité dans le Financial Times (Londres), The Wall Street Journal, le Financial Post, The Globe and Mail, sur les ondes de la CBC (radio et télé), et par le producteur de contenu numérique Strategic News Service, qui l’a décrit comme «un visionnaire d’une rare perspicacité». Sa présentation analytique «à la Moneyball» sur le repêchage de la LNH, qu’il a présentée avec Michael Brydon à la Sloan Sports Analytics Conference de 2011 du Massachusetts Institute of Technology (MIT), s’est classée parmi les 10 meilleures séances consacrées au système d’exploitation entrepreneurial (Entrepreneurial Operating System [EOS]) de cette conférence.

Peter Tingling est titulaire d’un doctorat (Prise de décision organisationnelle et technologique) de la Ivey Business School de l’Université Western, et d’un MBA de l’Université Wilfrid-Laurier. Il est détenteur d’un brevet de l’Institut des banquiers canadiens et du titre de comptable professionnel agréé. Il a donné des cours de premier et de deuxième cycles portant sur la stratégie, le risque opérationnel, la pensée systémique et la comptabilité de gestion, ainsi que de nombreux cours de programmes professionnels.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.