Passer au contenu principal
Portrait de Patricia A. Koval

Patricia A. Koval

Patricia A. Koval est administratrice de sociétés et avocate à Toronto, en Ontario. Elle est associée principale à la retraite de Torys LLP; sa pratique portait principalement sur le droit des valeurs mobilières, la finance d’entreprise, les fusions et acquisitions et la gouvernance d’entreprise. En tant que professeure associée à l’Université de Toronto, Mme Koval a donné des cours sur les fusions et acquisitions pendant plus de 15 ans aux étudiants en droit et aux dirigeants d’entreprises.

Mme Koval siège au conseil d’administration et au comité d’audit de Trans Mountain Corporation, qui exploite un oléoduc et procède actuellement à son agrandissement. Elle est aussi membre du conseil d’administration et du comité sur les marchés de la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité de l’Ontario, qui exploite le réseau d’électricité et gère les marchés de l’électricité de la province. Mme Koval a été nommée au Comité consultatif en matière de changement climatique du gouvernement de l’Ontario. Elle est présidente du conseil d’administration du Canada-India Business Council (qui facilite les échanges commerciaux et les investissements entre le Canada et l’Inde) et de la Toronto and Region Conservation Foundation (qui collabore avec la Toronto and Region Conservation Authority). Elle siège également au conseil de direction de l’Institut des administrateurs de sociétés, section Ontario, et est administratrice ou membre du comité consultatif de nombreux organismes sans but lucratif canadiens et américains qui se consacrent à la protection de l’environnement.

Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie, Mme Koval est aussi diplômée du programme conjoint MBA/J.D. de la Schulich School of Business et de l’Osgoode Hall Law School de Toronto.