Passer au contenu principal
Nadine Petsche

Nadine Petsche

CPA, CA

Nadine Petsche occupe le poste de directrice de la méthode comptable et des rapports financiers de l’Ontario depuis neuf ans. À ce titre, elle est chargée de la préparation des comptes publics consolidés pour la province et du rapport annuel de divulgation des traitements dans le secteur public ainsi que des documents à l’appui du budget provincial. Elle conseille également diverses parties prenantes, notamment le Secrétariat du Conseil du Trésor, le ministère des Finances, les organismes centraux et d’autres ministères provinciaux, sur les questions de comptabilité et d’information financière. Dans le cadre de ses fonctions, elle veille notamment à l’élaboration et à la communication de méthodes comptables du gouvernement axées sur la transparence et la reddition de comptes dans l’information financière. Mme Petsche travaille également à étayer la prise de bonnes décisions en matière de politique budgétaire.

Mme Petsche possède plus de 25 années d’expérience dans le secteur public, principalement dans le service public d’électricité de l’Ontario, où elle a notamment été cadre supérieur dans les domaines de la gestion des risques, de l’audit interne, de la méthode comptable, de l’information financière, des regroupements d’entreprises et du respect des exigences réglementaires.

Nadine Petsche, CPA, CA, est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York. Elle a également obtenu un diplôme (Masters Certificate) en gestion publique de la Schulich School of Business, et elle est diplômée du programme offert par l’école de gestion de l’Université Queen’s aux cadres du secteur public.