Passer au contenu principal
Mark Kaplan, CPA, CA, Associé, Ernst & Young

Mark Kaplan

CPA, CA

Mark Kaplan, associé au sein du groupe Fiscalité internationale, Services consultatifs transactionnels d’EY à Toronto, dirige les services de planification fiscale canadienne pour les opérations transfrontalières et agit à titre de leader national de marché, fiscalité des investissements étrangers. Il se spécialise dans les réorganisations transfrontalières d’entreprises, les placements d’actions de filiales, les opérations de refinancement et de restructuration, les activités d’intégration post-fusion, y compris le transfert de propriétés intellectuelles, les contrôles diligents en matière d’impôt sur le revenu (à l’étranger et au Canada) et la planification fiscale pour des multinationales ainsi que pour des sociétés de capital de risque, de capital-investissement et d’infrastructure.

Durant sa carrière, Mark Kaplan a notamment collaboré avec des équipes multinationales pour structurer des réorganisations nationales et transfrontalières d’entreprises canadiennes, des opérations de financement interne et externe, des prises de contrôle inversées ainsi que des placements privés dans des instruments uniques et des appels publics à l’épargne.
Auparavant, il a dirigé l’équipe canadienne des services de fiscalité d’EY à New York. Il prodiguait alors ses conseils d’expert en fiscalité canadienne à des multinationales étrangères ainsi qu’à des fonds de capital de risque, de capital-investissement, de couverture et d’infrastructure étrangers.

Depuis plus de 25 ans, Mark Kaplan évolue également dans la sphère de la formation. Il est un formateur attitré du Programme fondamental d’impôt de CPA Canada et a abordé divers sujets dans le cadre de l’atelier à l’intention des directeurs fiscaux du Tax Executives Institute. Actif dans le milieu, il est aussi membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et du comité d’audit d’une municipalité ontarienne.