Marion Kirsh, FCA

Marion Kirsh est chef comptable adjointe à la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO). Elle y assume diverses fonctions, à l’interne comme à l’externe, notamment celle de contribuer à l’orientation des politiques et activités de la Commission, et de collaborer avec les organismes qui jouent un rôle important à l’égard de la promotion d’un encadrement de qualité de l’information financière au Canada. Cette deuxième fonction l’amène à traiter des questions de comptabilité et d’audit liées à l’application de la Loi sur les valeurs mobilières de l’Ontario, plus précisément à donner des conseils spécialisés aux membres de la Commission, à ses hauts dirigeants et autres membres du personnel ainsi qu’aux participants au marché.

Mme Kirsh est CPA et Fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario. Elle compte plus de 30 ans d’expérience à titre de comptable. Née à Montréal, elle détient un baccalauréat en commerce ainsi qu’un diplôme en expertise comptable de l’Université McGill. Elle a obtenu son titre alors qu’elle faisait son stage chez KPMG. Pendant 21 ans, elle a occupé divers postes au sein de RBC Groupe Financier, notamment ceux de chef des finances au Trust Royal, de chef des finances à RBC Assurances, et de chef comptable. Avant d’entrer à la CVMO, elle a assumé à l’Association des banquiers canadiens le rôle de responsable des projets stratégiques en finance, en détachement de RBC.

Mme Kirsh est également très active dans la collectivité. Elle est présidente du conseil d’administration de la division ontarienne de la Société canadienne du cancer. Elle a par le passé siégé au Conseil d’administration national de la Société, et assumé, au sein de la division ontarienne, la fonction de trésorière ainsi que de présidente des comités des finances et de la vérification. Elle a préparé gratuitement des déclarations fiscales pour des personnes âgées et fait du bénévolat lors de l’événement « No Limits » destiné aux élèves des écoles secondaires ontariennes. Son mari, Gary, agit à titre de chauffeur bénévole auprès de la Société canadienne du cancer. Elle a deux enfants, Jennifer et David.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.