Lynn Pratt

Lynn Pratt est associée et responsable des services-conseils chez Deloitte pour la région de la capitale nationale. Mme Pratt possède plus de 25 ans d’expérience de travail auprès des chefs des finances pour les aider à optimiser la fonction finance et le rôle de chef des finances. Elle travaille avec divers référentiels comptables, y compris les normes comptables canadiennes pour le secteur public, c'est-à-dire les principes comptables généralement reconnus (PCGR), les Normes internationales d’information financière (IFRS) et les principes comptables généralement reconnus des États-Unis (PCGR américains). Mme Pratt possède également une vaste expérience dans le domaine des contrôles internes et fournit des conseils d'expert aux clients sur le contrôle interne à l’égard de l’information financière. À titre de responsable des services-conseils chez Deloitte pour la région de la capitale nationale, elle aide à régler bon nombre de questions complexes en matière de comptabilité et d’information.

Chez Deloitte, Mme Pratt offrait des services de certification et de conseil à des entités du secteur public, notamment Industrie Canada, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) du Canada, le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) du Canada, les Affaires autochtones, Transports Canada, Infrastructure Canada, Patrimoine canadien, le Conseil des arts du Canada, NAV Canada, la Commission de la capitale nationale et la Société canadienne des postes.

Elle est membre du conseil d’administration de l’Institut de recherche en santé mentale de l’Université d’Ottawa et a été membre du conseil d’administration de l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa et de l’Hôpital Queensway Carleton. Elle contribue également à sa profession en agissant à titre de membre du groupe de travail qui appuie le projet sur les revenus du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public de CPA Canada et à titre de membre du comité de discipline de CPA Ontario.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.