Linda Nazareth

Directrice de Relentless Economics Inc., Linda Nazareth est réputée dans son domaine. Tout au long de sa carrière, elle s’est appliquée à être à la fois une économiste et une communicatrice. Forte de ces objectifs, elle a eu l’occasion de se servir de ses capacités d’analyse pour diffuser son savoir, et de travailler sur des projets comportant des applications pratiques.

Mme Nazareth a débuté comme économiste dans la fonction publique fédérale, au ministère de l’Emploi et de l’Immigration, où elle préparait des projections sur le marché du travail et la démographie. Sa carrière l’a ensuite menée à Bay Street, où elle a occupé le poste d’économiste principale à la CIBC.

En 1999, elle s’est intégrée à l’équipe du jeune réseau de télévision Report on Business Television (devenu BNN/CTV), comme analyste économique intervenant à l’antenne. Quotidiennement, elle passait au crible les nouvelles économiques et les vulgarisait pour des téléspectateurs de plus en plus nombreux, les aidant ainsi à faire le point en période de turbulences économiques.

Mme Nazareth a quitté BNN/CTV en 2012 afin de se consacrer à son travail de consultante et de terminer son troisième livre, Economorphics: The Trends Turning Today into Tomorrow (Relentless Press, 2014). Ancienne blogueuse du site Economy Lab du Globe and Mail, elle écrit désormais des billets pour son propre site Web, www.relentlesseconomics.com, qui traitent d’économie, de démographie et de tendances.

En 2012, Mme Nazareth a été embauchée par l'Institut Macdonald-Laurier, un laboratoire d’idées, comme chargée de recherche principale en changements économiques et démographiques. Elle est honorée de pouvoir contribuer aux travaux de l’Institut.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.