Passer au contenu principal
Portrait de Linda F. Mezon-Hutter

Linda Mezon-Hutter

FCPA, FCA, CPA (MI)

Linda Mezon-Hutter a présidé le Conseil des normes comptables (CNC) de 2013 à 2022, après en être devenue membre en 2004. Ainsi, elle a contribué aux travaux du CNC durant la période entourant l’adoption des Normes internationales d’information financière (IFRS). En septembre 2022, elle s’est jointe à l’International Accounting Standards Board (IASB) pour un mandat de cinq ans.

Avant d’assumer la présidence du CNC, Mme Mezon-Hutter était chef comptable à la Banque Royale du Canada (RBC). Elle y était responsable de l’interprétation et de l’application des IFRS et des principes comptables généralement reconnus (PCGR) américains. Elle y surveillait également le respect des exigences de la réglementation canadienne en matière d’information financière, et était chargée des questions relatives à l’indépendance de l’auditeur. Avant de travailler à RBC, elle a occupé d’autres postes de haut niveau en entreprise. Elle compte également quatre ans d’expérience en expertise comptable.

Mme Mezon-Hutter a été nommée Fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario en 2013, détient le titre de CPA (Michigan) et de CGMA, et est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité de l’Université d’État du Michigan et d’un MBA de l’Université de Detroit.