Kim MacPherson, CPA, CA

Kim MacPherson a été nommée vérificatrice générale du Nouveau-Brunswick en 2010.

Elle compte plus de 30 ans d’expérience au sein de l’administration publique du Nouveau-Brunswick. Elle a notamment occupé divers postes en finance pour le ministère des Finances, le Bureau du contrôleur provincial, l’Hôpital extra-mural du Nouveau-Brunswick, le Bureau du vérificateur général et le cabinet Thorne Riddell Chartered Accountants.

Mme MacPherson a siégé à de nombreux groupes de travail et comités de CPA, dont au Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP) ainsi qu’au conseil de l’une des organisations d’origine de CPA au Nouveau-Brunswick. Elle est actuellement membre du conseil de la Fondation canadienne pour la vérification intégrée et préside le Groupe de travail du CCSP sur les obligations liées à la mise hors service d’immobilisations.

Mme MacPherson est diplômée de l’Université du Nouveau-Brunswick et vit à Fredericton.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.