Kenneth William Smith

Kenneth William Smith a été nommé vice-doyen, Formation des cadres supérieurs, au College of Management & Economics de l’Université de Guelph en août 2010, après y avoir occupé le poste de professeur associé. De plus, il est l’auteur du document 20 Questions que les administrateurs devraient poser sur la stratégie (3e édition) publié par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

Auparavant, il a travaillé pendant près de 25 ans comme conseiller en stratégie, d’abord au sein de McKinsey & Company, puis à titre de président du conseil d’administration de SECOR Conseil, le plus important cabinet indépendant de conseil en stratégie au Canada. En plus de son rôle d’expert-conseil et de ses responsabilités administratives, il s’est occupé d’un programme de recherche sur les fusions et acquisitions et a publié de très nombreux articles dans la presse d’affaires. Tant le secteur privé que le secteur public reconnaissent l’importance de son travail sur les questions d’affaires et d’intérêt public en lien avec la restructuration mondiale des secteurs d’activité et les opérations internationales de fusion et d’acquisition.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.