Kelly Keehn

Formatrice en finances personnelles, conférencière, personnalité présente dans les médias et auteure de neuf ouvrages (dont THE Money Book for Everyone Else, She Inc., The Woman’s Guide to Money et The Prosperity Factor for Kids), Mme Keehn met au jour les rouages de nos conduites – et nos motivations – devant l’argent.

Après avoir travaillé une dizaine d’années comme professionnelle des finances, Mme Keehn découvre que même parmi les mieux nantis, les difficultés pécuniaires persistent : entre les endettés et les fortunés, les problèmes d’argent font office de dénominateur commun. Dans les milieux bancaire et financier où elle a évolué, Mme Keehn a vu combien l’argent déchaîne les passions. Elle a donc élaboré plusieurs guides pratiques et accessibles, dans le but de changer le rapport fondamental que nous entretenons avec l’argent.

En outre, vu son propre parcours, Mme Keehn comprend à fond ce que vivent les femmes dans le milieu des affaires nord-américain. Elle a géré des centaines de millions de dollars pour une des banques canadiennes les plus actives sur les marchés mondiaux. Mme Keehn a aussi connu les hauts et les bas de la création d’entreprise. Enfin, comme conférencière et formatrice, elle a été appelée à intervenir auprès de nombreuses sociétés dynamiques. Son ouvrage de 2008, She Inc., enseigne aux femmes comment surmonter les obstacles et tirer profit de leurs forces.

Présente dans les médias au Canada et ailleurs, à la télévision comme à la radio, Mme Keehn a aussi rédigé bon nombre de chroniques et d’articles. Elle a été collaboratrice pour CNBC (New York), chroniqueuse affiliée à la station de radio nationale CBC, animatrice de l’émission Burn My Mortgage sur les ondes de W Network, et chroniqueuse hebdomadaire pour le Globe and Mail et le site WalletPop Canada d’AOL. Elle est fréquemment invitée à l’émission The Marilyn Denis Show comme experte en finances personnelles et a été citée dans la revue O, The Oprah Magazine.

Son succès de librairie Comment bien gérer votre argent – Guide pratique pour les Canadiens, publié en février 2013 par Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada), a remporté un prix Excellence in Financial Literacy Education (EIFLE), qui souligne l’excellence en littératie financière, décerné par l’Institute for Financial Literacy. Son ouvrage le plus récent, intitulé Votre argent et vous – Comment vous protéger contre la fraude et l’usurpation d’identité, publié en 2014 par CPA Canada, a fait l’objet d’un lancement officiel sur la Colline du Parlement le 25 mars 2014. Il a également reçu un prix EIFLE en 2015.

Mme Keehn a été nommée membre du Comité directeur national sur la littératie financière (créé par l’Agence de la consommation en matière financière du Canada) en juin 2014 pour un mandat de deux ans. Aujourd’hui, elle intervient comme médiatrice des consommateurs auprès du Financial Planning Standards Council, qui encadre les activités des professionnels en planification financière.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.