Katherine Xilinas

Katherine Xilinas est associée déléguée chez EY Law s.r.l./s.e.n.c.r.l. à Vancouver. Elle exerce dans les domaines des impôts indirects et du commerce international depuis 2000. Mme Xilinas est entrée chez EY Law en 2014 après avoir travaillé pour un grand cabinet d’avocats national. Elle conseille des clients sur des questions de portée tant nationale que transfrontalière en matière de planification des taxes à la consommation et de conformité à la réglementation. Parmi les sujets abordés, on trouve la TPS/TVH, la taxe de vente provinciale (TVP), la taxe d’accise fédérale, les droits de douane et le commerce international.

Mme Xilinas a travaillé à Vancouver et à Toronto, où elle a représenté des clients auprès des autorités fiscales canadiennes, pour des dossiers de divulgations volontaires relatives à la TPS/TVH, à la TVP et aux droits de douane, ainsi que des audits, des contestations et des arbitrages. Elle a également été mandatée par des clients dans le cadre d’appels en matière d’impôt, de requêtes de révision judiciaire et de demandes de rectification fiscale, et ce, à différents niveaux du système judiciaire. Elle a donc défendu des causes devant les cours supérieures de la Colombie-Britannique et de l’Ontario, la Cour canadienne de l’impôt, le Tribunal canadien du commerce extérieur et la Cour fédérale du Canada.

Mme Xilinas, qui présente régulièrement des conférences et publie souvent des articles, a corédigé l’ouvrage Canadian Customs Law de Carswell. Membre du barreau de l’Ontario et du barreau de la Colombie-Britannique, elle détient un baccalauréat ès arts et un baccalauréat en droit de l’Université de Colombie-Britannique.