John Sutherland, B.A., CPA, CGA

John Sutherland est directeur principal chez Deloitte & Touche et se spécialise dans les services fiscaux concernant la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) et les crédits d’impôt de l’Ontario pour les produits multimédias interactifs numériques (CIOPMIN). Il a plus de 25 ans d’expérience, dont 14 en RS&DE et huit à l’Agence du revenu du Canada (où il a réalisé des audits liés à la RS&DE pendant trois ans). Il a l’habitude des questions fiscales complexes qui touchent les entreprises de secteurs d’activité très divers et, en plus de la RS&DE et des CIOPMIN, il se spécialise en conformité et en planification fiscales des sociétés.

Comme il est l’un des praticiens qui possède le plus d’expérience en RS&DE chez Deloitte, M. Sutherland fait figure de leader pour tous les services fiscaux du cabinet liés à la RS&DE et aux CIOPMIN, dont l’évaluation des possibilités, la préparation et l’examen des demandes, l’installation des systèmes et la formation sur ceux-ci, ainsi que le soutien en audit. Il possède une vaste expérience dans les secteurs des technologies, médias et télécommunications, des sciences de la vie, de l’automobile, des produits de consommation, des institutions financières et de la fabrication générale.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.