John Bain

John Bain est associé chez KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. à Toronto et possède 24 ans d’expérience dans le domaine des impôts indirects au Canada et aux États-Unis. Il est entré au service de KPMG au Royaume-Uni où, pendant trois ans, il a agi comme conseiller sur des questions liées à la TVA. M. Bain dirige actuellement le groupe Taxes indirectes à KPMG, et agit à titre de leader des services Taxes indirectes pour les Amériques. Son expertise dans le domaine des taxes à la consommation a été reconnue dans le Comprehensive Guide to the World's Leading Indirect Tax Advisers, publié par The International Tax Review. Il conseille de nombreux clients sur l’application des taxes à la consommation au Canada et à l’étranger.

M. Bain a commencé sa carrière dans la fonction publique, travaillant notamment au ministère des Finances, à la Commission européenne et à l’ARC. M. Bain a été président du Comité sur les impôts indirects de CPA Canada et a participé au GST Leaders Forum. Il a aussi été membre de groupes de travail à l’OCDE et à l’OMC.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.