John Bain

John Bain est associé chez KPMG s.r.l./S.E.N.C.R.L. à Toronto et possède 24 ans d’expérience dans le domaine des impôts indirects au Canada et aux États-Unis. Il est entré au service de KPMG au Royaume-Uni où, pendant trois ans, il a agi comme conseiller sur des questions liées à la TVA. M. Bain dirige actuellement le groupe Taxes indirectes à KPMG, et agit à titre de leader des services Taxes indirectes pour les Amériques. Son expertise dans le domaine des taxes à la consommation a été reconnue dans le Comprehensive Guide to the World's Leading Indirect Tax Advisers, publié par The International Tax Review. Il conseille de nombreux clients sur l’application des taxes à la consommation au Canada et à l’étranger.

M. Bain a commencé sa carrière dans la fonction publique, travaillant notamment au ministère des Finances, à la Commission européenne et à l’ARC. M. Bain a été président du Comité sur les impôts indirects de CPA Canada et a participé au GST Leaders Forum. Il a aussi été membre de groupes de travail à l’OCDE et à l’OMC.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.