Jenifer Bartman, CPA, CA, CMC

Jenifer Bartman est la fondatrice et directrice de Jenifer Bartman Business Advisory Services, un cabinet indépendant de services-conseils aux entreprises en transition (démarrage, financement, croissance et planification de la relève). Pendant plus de neuf ans, elle a occupé le double poste de vice-présidente et de chef des finances d’ENSIS Management Inc., une société de gestion de fonds de capital-risque. Auparavant, elle a travaillé comme consultante en gestion auprès d’entreprises de secteurs d’activité très variés.

Mme Bartman est diplômée de la faculté de gestion de l’Université du Manitoba, où elle a obtenu avec distinction un baccalauréat en commerce avec spécialisation en marketing et en ressources humaines. Elle possède les titres de comptable professionnelle agréée (CPA) et de conseillère en management certifiée (CMC).

Auteure reconnue (Master Your Investment in the Family Business: How to Increase After-Tax Wealth), elle a collaboré à l’ouvrage It’s Your Money, Honey, ainsi qu’à Divestopedia, un site Web qui offre aux entrepreneurs des conseils stratégiques en matière de vente d’entreprises à leurs conditions. Elle a fait parler d’elle dans divers médias, dont Yahoo! Finance, Private Capital, Canadian Capital, CareerVision, TELUS Talks Business, et Golden Girl Finance. Mme Bartman a également élaboré plusieurs cours de formation portant sur la gestion de la commercialisation des technologies, la planification de la relève, l’évaluation d’entreprises pour les conseillers et les éléments fondamentaux de la finance.

Depuis plus de douze ans, Mme Bartman joue un rôle actif auprès de l’Association canadienne du capital de risque et d’investissement, dont elle est membre du comité de perfectionnement professionnel, du comité éditorial et du comité des communications et de la recherche. Elle est également membre du conseil d’administration, du comité de direction, et du comité des finances (présidente) d’Economic Development Winnipeg Inc.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.