Jean-Hugues Chabot

Jean-Hugues Chabot dirige le groupe Taxes indirectes pour le Canada et le groupe Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les Amériques de EY.

Comme leader du groupe TVA Amériques, M. Chabot met sur pied des équipes spécialisées en application de la TVA dans les pays du continent américain où un régime de TVA est en vigueur ou en projet.

Son expérience auprès de sociétés ouvertes et fermées touche le commerce de détail, la fabrication, la distribution, les télécommunications, les transports et les services. Il exerce également auprès de nombreux organismes publics. Depuis quelques années, M. Chabot travaille également à des projets de rationalisation de la chaîne d’approvisionnement sous l’angle des impôts indirects, qui passent par une analyse approfondie de la TPS et des droits de douane sur les opérations transfrontalières.

À l’aise en français comme en anglais, Jean-Hugues Chabot prononce souvent des allocutions sur les impôts indirects et les droits de douane; il a été chargé de cours au programme de maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke. Il a aussi rédigé un certain nombre d’articles pour divers journaux et revues, et il a été nommé conseiller professionnel en TPS par les Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada).

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.