James Saloman, CPA (Illinois), FCA, CPA

James Saloman est associé de PricewaterhouseCoopers Canada (PwC) depuis 1986. CPA (Illinois) et FCPA, FCA (Ontario), il est l’un des associés spécialisés dans les questions liées à la Securities and Exchange Commission (SEC). Il a été directeur technique de l’International Accounting Standards Board à Londres de 1999 à 2002, et chef comptable de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario de 1994 à 1996. M. Saloman a pris part à plusieurs initiatives et activités ontariennes, canadiennes, américaines et internationales d’envergure en normalisation et en élaboration de politiques, entre autres. Il a également dirigé le sous-comité sur la comptabilité et l’audit de l’Organisation internationale des commissions de valeurs.

M. Saloman est membre du groupe de discussion sur les IFRS de CPA Canada, et du groupe de travail mondial sur l’information d’entreprise de PwC. Comme associé spécialisé dans les questions liées à la SEC, il fait partie de l’équipe de mission affectée à un grand nombre de sociétés minières clientes de toutes tailles. Il est également membre du groupe mondial de services liés aux IFRS pour le secteur minier et participe aux travaux du groupe sectoriel parrainé par le cabinet, qui a soumis des commentaires à l’Emerging Issues Task Force (EITF) sur certaines questions propres aux mines. M. Saloman est un collaborateur important du guide Financial Reporting in the Mining Industry de PwC, une publication d’envergure mondiale sur l’application des IFRS dans le secteur minier.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.