Passer au contenu principal
Portrait d'Heather Taylor

Heather Taylor

Heather Taylor est directrice financière et trésorière à la Ville de Toronto. À ce titre, elle supervise un budget de fonctionnement annuel de 13 milliards de dollars et un budget d’investissement de 40 milliards de dollars, et dirige un programme de transformation financière visant à aider les élus de Toronto à prendre des décisions plus éclairées et davantage axées sur la durabilité, en réaction aux priorités émergentes.

Métropole du pays, Toronto est l’une des villes nord-américaines connaissant la plus forte croissance. De ce fait, la viabilité financière à long terme est impérative pour que la Ville puisse se redresser, s’adapter et prospérer. Sous la direction de Mme Taylor, Toronto a été la première administration publique à introduire un cadre de durabilité sociale et à émettre une obligation à impact social malgré la pandémie de COVID-19.

L’intérêt de Mme Taylor pour la lutte contre les changements climatiques remonte à l’époque où elle était sous-ministre adjointe et directrice générale au ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs de l’Ontario. Son implication se poursuit par sa volonté de mobiliser les femmes à cette cause. Ainsi, au printemps 2020, elle a co-lancé l’antenne torontoise du programme de mentorat Women4Climate du C40 (Women4ClimateTO), faisant de Toronto la troisième ville canadienne à participer à cette initiative internationale ayant pour objectif d’encourager les femmes à devenir des agents de changement à l’échelle mondiale.

Mme Taylor a reçu le prestigieux titre de Fellow (FCPA et FCA) pour souligner sa contribution exceptionnelle à la profession comptable et à la collectivité. Ses antécédents et son expérience lui ont aussi valu d’être nommée au Conseil sur la comptabilité dans le secteur public (CCSP).

Heather Taylor est également chargée d’enseignement primée au programme de comptabilité financière de l’Université de Toronto, et lauréate du Leadership Amethyst Award pour avoir contribué à la mise sur pied du réseau « Creating Women in Government », qui encourage l’égalité des chances et la progression professionnelle dans la fonction publique ontarienne.