Hans Hoogervorst

Hans Hoogervorst a été président du conseil de direction de l’Autorité des marchés financiers des Pays-Bas et président du comité technique de l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV). Il a été nommé coprésident du Financial Crisis Advisory Group (FCAG), un groupe de leaders de haut niveau possédant une expérience des marchés financiers internationaux et ayant pour mandat de conseiller l’International Accounting Standards Board (IASB) et le Financial Accounting Standards Board (FASB) sur les suites à donner à la crise financière. Il a également été président du Conseil de surveillance de l’International Financial Reporting Standards (IFRS) Foundation, l’organe chargé de la surveillance de l’IASB.

Entre 1998 et 2007, M. Hoogervorst a occupé un certain nombre de postes au sein du gouvernement des Pays-Bas. Il a notamment été ministre des Finances, ministre de la Santé, des Services sociaux et du Sport, et secrétaire d’État aux Affaires sociales. Auparavant, il a été membre et conseiller principal en politiques du Parlement et du ministère des Finances des Pays-Bas. Il a également occupé pendant trois ans le poste d’agent des opérations bancaires à la National bank of Washington, à Washington (D.C.).


M. Hoogervorst détient une maîtrise en histoire moderne (Université d’Amsterdam, 1981) et une maîtrise ès arts en relations internationales (École d’études internationales avancées de l’Université Johns-Hopkins), avec majeure en économie internationale et études latino-américaines.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.