Everett Colby, FCPA, FCGA

Everett Colby est directeur chez Colby McGeachy, PC, un cabinet d’experts-comptables d’Ottawa, au Canada, membre indépendant de Porter Hétu International. M. Colby détient les titres d’Accredited Litigation Accountant, de Certified Fraud Examiner, de Chartered Director, de FCPA et de FCGA. Il a obtenu son titre de Fellow en 2002 et est membre à vie de CPA Ontario et de l’Association of Certified Fraud Examiners (ACFE). Il a siégé pendant 12 ans au conseil d’administration de l’organisation d’origine des CGA en Ontario, dont 2 ans à titre de président en 2009 et 2010. Il est intervenu régulièrement devant le Parlement et le Sénat canadiens concernant les politiques budgétaires fédérales et d’autres initiatives financières au nom d’une organisation nationale comptable d’origine.

M. Colby a été nommé membre du comité consultatif des professionnels de la fiscalité fédérale de l’Agence du revenu du Canada (ARC), et son mandat de représentant de la profession comptable auprès du groupe de travail international sur la lutte contre le recyclage des produits de la criminalité du ministère des Finances a récemment été reconduit. Il est l’auteur de plusieurs lignes directrices afférentes à la législation canadienne relative aux pénalités administratives, notamment celle sur l’information trompeuse en matière fiscale fournie par des tiers. Il anime souvent des séminaires au Canada et à l’étranger, et il est fréquemment interviewé et cité dans des journaux tels que le National Post, le Toronto Star et Bottom Line.

Faits saillants

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.