Ed Kless

Ed Kless s’est joint à la société Sage en juillet 2003 et y occupe actuellement les fonctions de directeur principal, Prospection et stratégie partenaires. Il élabore et anime, à l’intention des partenaires d’affaires de Sage, des programmes de formation sur l’art et la pratique de la consultation en petite entreprise (notamment le programme Sage Consulting Academy, les ateliers sur la stratégie d’affaires et ceux sur l’expérience client). M. Kless est animateur de la Sage Leadership Academy, programme d’un an conçu pour aider les partenaires de Sage Software à doter leur organisation d’un processus d’amélioration continue. Il assure également la liaison avec la Strategic Leadership Association.

M. Kless est coauteur de l’ouvrage The Soul of Enterprise: Dialogues on Business in the Knowledge Economy, un recueil de quelques épisodes de l’émission The Soul of Enterprise: Business in the Knowledge Economy, diffusée sur VoiceAmerica, qu’il anime conjointement avec Ron Baker, fondateur du VeraSage Institute.

Avant de se joindre à Sage, M. Kless travaillait pour Tipping Point Advisors, une société spécialisée dans la prospection et le perfectionnement de partenaires en implantation de logiciels. En 1996, il a été l’un des cofondateurs de Third Wave Business Systems, qui, aujourd’hui, est un partenaire de Microsoft Dynamics GP, compte sur un effectif de 20 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars. À Third Wave, M. Kless a élaboré la méthodologie d’implantation et dirigé les équipes de services-conseils en matière de gestion de la relation client (CRM) et de planification des ressources de l’entreprise (ERP).

M. Kless collabore à plusieurs publications professionnelles, dont le Journal of Accountancy, Harvard Business Review et HR.com, et il a prononcé de nombreuses allocutions lors de colloques dans le monde entier portant sur la gestion de projet, l’établissement des prix et les travailleurs du savoir. Il joue un rôle actif au sein de l’Information Technology Alliance (ITA) et de Toastmasters, et il est senior fellow du VeraSage Institute. M. Kless, qui habite au nord de Dallas avec son épouse et ses deux enfants, a été candidat libertarien à l’élection au Sénat de l’État du Texas en 2010 et 2012.

Suivez-le sur son blogue à www.edkless.com ou sur Twitter (@edkless).

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.