Dwayne Bragonier, CPA, CA

CPA, CA spécialisé en technologies de l’information (TI), Dwayne Bragonier est président du cabinet-conseil BAI Bragonier & Associates Inc. BAI est le créateur de BAIWay ClientDocs, une solution novatrice de services gérés offrant un système de gestion complet des documents à l’aide d’outils, de règles et de protocoles et permettant aux cabinets d’experts-comptables d’être plus efficaces, plus productifs et plus rentables.

M. Bragonier est reconnu, au Canada et ailleurs dans le monde, pour son franc-parler et pour son expertise pratique en matière d’implantation, dans les cabinets comptables, de solutions de gestion documentaire fondées sur le logiciel Working Papers de CaseWare. Il a été maintes fois conférencier lors d’activités organisées, notamment, par l’Institut canadien des comptables agréés, l’Institut des comptables agréés de l’Ontario et l’Association for Accounting Administration, en plus d’être régulièrement invité à s’adresser aux étudiants de premier et de deuxième cycle de l’Université de Toronto.

Il a rédigé de nombreux articles pour CPA Magazine, dont « CaseWare à cœur ouvert » (présentation du système Working Papers), « Bureau numérique » (qui porte sur la gestion sans papier des documents des clients dans les cabinets d’experts-comptables), « Virtualité plus » (qui traite de l’apparition des systèmes virtuels) et un article sur l’infonuagique.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.