Doron Barkai

Doron Barkai est associé, Fiscalité transactionnelle, pour EY. Fort d’une vaste expérience des services-conseils en matière fiscale dans le cadre de fusions, d’acquisitions, de dessaisissements et de restructurations, il chapeaute le groupe national chargé de la fiscalité transactionnelle du côté vendeur.

Ce membre fondateur du service Fiscalité transactionnelle au sein du cabinet canadien possède une expérience étendue sur le plan transactionnel, notamment en ce qui a trait au contrôle diligent et à la structuration d’opérations nationales et transfrontalières d’envergure, et d’opérations pour des PME du secteur privé, des fonds de capital-investissement, des fonds souverains et des acheteurs stratégiques. Dans ses fonctions de responsable du côté vendeur, Doron Barkai fournit des conseils centrés sur la valeur à des entrepreneurs et à des clients de grandes sociétés.

Il centre ses activités sur la fiscalité depuis 25 ans, et plus précisément sur le volet transactionnel depuis plus de 20 ans.

Chargé d’enseignement et coordonnateur du cours fondamental sur les réorganisations d’entreprises de CPA Canada, Doron Barkai a agi à l’époque comme tuteur et animateur de groupes pour toutes les parties du Cours fondamental d’impôt de l’organisation. Il donne par ailleurs des allocutions à divers congrès et colloques dans son domaine, comme la conférence annuelle de la Fondation canadienne de fiscalité.