Doretta Thompson est chef du développement de la littératie financière et directrice, Responsabilité sociétale à CPA Canada, ainsi que directrice du programme de mentorat Martin / CPA Canada pour les élèves autochtones du secondaire. Elle est chargée des initiatives de CPA Canada en matière de responsabilité sociétale, y compris du programme de littératie financière maintes fois primé sur la scène internationale, et des programmes qui contribuent à l’accroissement de la littératie financière et au renforcement des compétences dans les communautés autochtones.
Titulaire de la certification d’administratrice professionnelle autochtone accréditée (APAA) d’AFOA Canada, elle siège au conseil d’AFOA Canada et au Groupe de travail sur la littératie financière des Autochtones de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Auparavant, elle était membre du groupe de travail de l’ACFC qui a élaboré un cadre pour le gouvernement fédéral sur la littératie financière en milieu de travail et du comité consultatif sur les normes d’Excellence Canada portant sur le même sujet. Elle a aussi reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son bénévolat dans le secteur de la santé.