Doretta Thompson

Titre : Directrice, Responsabilité sociétale
Organisation : CPA Canada

Doretta Thompson est chef du développement de la littératie financière à CPA Canada et directrice du programme de mentorat Martin / CPA Canada pour les élèves autochtones du secondaire. Elle est chargée des initiatives de CPA Canada en matière de responsabilité sociétale, y compris du programme de littératie financière maintes fois primé sur la scène internationale, et des programmes qui contribuent à l’accroissement de la littératie financière et au renforcement des compétences dans les communautés autochtones. Titulaire de la certification d’administratrice professionnelle autochtone accréditée (APAA) d’AFOA Canada, elle siège au Groupe de travail sur la littératie financière des Autochtones de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Auparavant, Mme Thompson était membre du Groupe de travail de l’ACFC qui a élaboré un cadre pour le gouvernement fédéral sur la littératie financière en milieu de travail et du comité consultatif sur les normes d’Excellence Canada portant sur le même sujet. Mme Thompson est également récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son bénévolat dans le secteur de la santé.