Derek Sandison

Derek Sandison est vice-président aux alliances stratégiques pour Decimal Technologies, un fournisseur canadien de solutions logicielles et de services-conseils. M. Sandison aide Decimal dans son effort d’expansion de ses solutions dans divers pays, grâce à des moyens de communication utiles alliés à des partenariats judicieux.

Reconnu comme un véritable spécialiste de la gestion de la performance, M. Sandison applique des méthodes comme le recours aux tableaux de bord équilibrés, la modélisation des activités et la gestion avancée des coûts. Auteur et formateur, il est souvent invité à donner des conférences sur la gestion de la performance, particulièrement pour le déploiement concret de solutions d’amélioration organisationnelle prioritaires. Il a d’ailleurs fourni des services-conseils indépendants en gestion de la performance à plus de 100 entreprises dans le monde.

M. Sandison est le fondateur et l’ancien président-directeur général de Sapling Corporation, une des premières sociétés à développer des applications et une méthodologie de mise en œuvre axées sur la gestion par activités et sur les tableaux de bord équilibrés. Il a remporté, au nom de Sapling, un prix d’innovation du National Quality Institute.

Titulaire de diplômes en mathématiques et en recherche opérationnelle, M. Sandison agit à titre d’expert dans le cadre du Consortium for Advanced Management – International (CAM-I), où il dirige le groupe de réflexion sur la gestion de la performance.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.