Deborah Rosati, FCPA, FCA, IAS.A

Administratrice et entrepreneure chevronnée, Deborah Rosati est Fellow comptable professionnelle agréée (FCPA) et administratrice de société agréée (IAS.A). Elle compte plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs des technologies, des biens de consommation et du commerce de détail, du capital-investissement et du capital de risque. Ayant présidé de nombreux comités d’audit, Mme Rosati possède, à titre d’administratrice de société, des connaissances approfondies en gestion des risques financiers et des risques d’entreprise, en stratégie d’entreprise, en changements transformationnels, en fusions et acquisitions, en gouvernance d’entreprise et en planification de la relève de chefs de la direction et d’administrateurs. Elle est aussi cofondatrice et administratrice de Women Get On Board, une organisation qui aide ses membres à faire du réseautage, à briser le plafond de verre et à favoriser la présence des femmes au sein des conseils d’administration.

À l’heure actuelle, Mme Rosati travaille auprès de plusieurs organisations. Elle est membre du conseil d’administration et présidente du Comité des candidatures et de la gouvernance d’entreprise de Sears Canada (TSX : SCC), administratrice et présidente du Comité d’audit de NexJ Systems (TSX : NXJ), et membre du Comité ministériel de vérification de Service correctionnel Canada. Auparavant, elle a été présidente du Comité des nominations et du conseil d’administration de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, présidente du Comité des finances et de la vérification de l’École nationale de ballet du Canada, coprésidente de la section régionale d’Ottawa de l’Institut des administrateurs de sociétés et membre du Conseil sur la surveillance des risques et la gouvernance de CPA Canada.

Engagée dans sa communauté, Mme Rosati est notamment membre du conseil consultatif d’Adrenalys Ontario et du Dean’s Advisory Council de la Goodman School of Business (son alma mater). Elle a aussi participé au lancement de la bourse d’entrepreneuriat Deborah E. Rosati.

Mme Rosati est fréquemment invitée comme conférencière pour traiter de gouvernance d’entreprise, de diversité au sein des conseils d’administration et d’entrepreneuriat. Choisie comme candidate de l’initiative Diversité 50 du Conseil canadien pour la diversité administrative en 2014, elle a aussi été lauréate des prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes du Canada du Réseau des femmes exécutives, dans la catégorie Prix des administratrices en 2012.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.