David Robertson

Avocat fiscaliste chez Couzin Taylor s.r.l. (cabinet juridique allié à EY) à Calgary, David Robertson se spécialise dans la résolution de différends fiscaux, plus précisément en ce qui a trait aux taxes indirectes canadiennes, notamment la TPS/TVH, les taxes de vente provinciales, les prix de transfert, la conformité à la réglementation des douanes et des importations-exportations au Canada. Il agit comme conseiller dans divers dossiers de planification fiscale : ventes et opérations transfrontalières, externalisation, commerce électronique et entreprises sur Internet, exploitation d’entreprises au Canada, acquisitions d’entreprise, opérations et réorganisations de sociétés, questions générales de conformité aux règles fiscales et recouvrement. M. Robertson s’est acquis une solide expérience de négociation en matière de contrôle fiscal et de différends portés en appel auprès de l’Agence du revenu du Canada et des autorités fiscales provinciales. Il représente régulièrement des clients pour des litiges fiscaux devant la Cour canadienne de l’impôt, la Cour fédérale du Canada et les cours supérieures des provinces.

M. Robertson est également lauréat du prix Normand-Guérin en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à l’avancement des études dans le domaine des impôts indirects.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.