David Parmenter

Présentateur de renommée internationale qui a donné des conférences dans plus de 30 pays, David Parmenter est réputé pour ses séances animées suscitant la réflexion, qui ont mené à des changements substantiels dans bon nombre d’organisations. M. Parmenter est un expert reconnu de l’élaboration d’indicateurs clés de performance garants de succès. Il est aussi passé maître dans le remplacement du processus de planification annuelle par la planification trimestrielle en continu, dans l’établissement de processus de fin de mois rapides et dans la transformation de la communication d’information en outil d’aide à la décision. Ses travaux sur les indicateurs clés de performance jouissent d’une reconnaissance internationale : il a effectivement reçu un prix de l’International Federation of Accountants (IFAC), et son livre sur le sujet a connu un vif succès. 

M. Parmenter a récemment publié chez l’éditeur John Wiley & Sons, Inc. un ouvrage intitulé Key Performance Indicators for Government and Non Profit Agencies. En 2011, Wiley a publié deux de ses ouvrages, Winning CFOs: Implementing and Applying Better Practices et The Leading-Edge Manager’s Guide to Success – Strategies and Better Practices. Son livre intitulé Key Performance Indicators (KPI): Developing, Implementing and Using Winning KPIs, veritable succès de librairie, en est maintenant à sa deuxième édition. 

M. Parmenter a également travaillé chez Ernst & Young, BP Oil Ltd, Arthur Andersen et PricewaterhouseCoopers. Il est Fellow de l’Institute of Chartered Accountants in England and Wales. Il a rédigé plus d’une cinquantaine d’articles pour des revues de comptabilité et de gestion, et l’IFAC lui a décerné deux prix (en 2007 et en 2009) dans le cadre de son programme Articles of Merit.