David Oldham, CPA, CA

David Oldham possède plus de 15 années d’expérience en expertise comptable et se spécialise dans l’industrie minière.

M. Oldham a travaillé auprès d’une dizaine de clients de l’industrie, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans les secteurs des métaux précieux et des métaux communs, ainsi qu’une solide compréhension des enjeux et des processus organisationnels et opérationnels. Il est l’associé responsable de la mission d’audit des états financiers de huit sociétés minières.

M. Oldham a participé à l’audit de plusieurs sociétés minières d’importance au Canada. Il a ainsi acquis une expérience directe et une compréhension des structures de gouvernance et du fonctionnement des comités d’audit, de même que les compétences nécessaires à la réussite des dirigeants financiers de premier plan dans le contexte actuel.

En plus de travailler aux audits de sociétés canadiennes et de sociétés inscrites à la Securities and Exchange Commission (SEC), M. Oldham a participé à des mandats spécialisés dans l’industrie. Ces projets comprenaient la préparation d’états financiers pro forma, des conseils comptables en matière de prix d’acquisition, la consignation par écrit des méthodes et des procédures comptables pour les sites miniers, de même que des examens détaillés de contrats d’emprunt, des projets-conseils concernant la loi Sarbanes-Oxley (SOX) et la conversion aux principes comptables généralement reconnus (PCGR) en vue d’une inscription en bourse, notamment des projets de conversion aux Normes internationales d’information financière (IFRS) pour des clients de l’industrie minière.

M. Oldham a également une solide connaissance de la réglementation et des normes d’audit quant aux documents exigés par les autorités en valeurs mobilières et aux audits du contrôle interne. De plus, il possède une vaste expérience des conseils d’administration et des mandats à l’étranger, et connaît très bien l’industrie minière mondiale. Son travail auprès de ses clients lui a aussi permis d’acquérir de l’expérience dans de nombreux pays, notamment dans plusieurs des principales régions minières du monde. Son poste dans le groupe responsable du secteur minier international chez KPMG l’a amené à visiter 13 mines sur 4 continents.