Dave Rasmussen, CPA, CA

Dave Rasmussen est associé et chef régional des services de comptabilité et de certification chez BDO Canada. Il compte plus de 20 ans d’expérience en audit et en comptabilité auprès d’organisations en tout genre, de diverses tailles – sociétés ouvertes ou fermées, organismes sans but lucratif – dans un éventail de secteurs. M. Rasmussen connaît bien les Normes internationales d’information financière (IFRS), les normes comptables canadiennes pour les entreprises à capital fermé et les organismes sans but lucratif, ainsi que les normes d’audit et de certification canadiennes et internationales. Il fournit des services-conseils à l’égard de questions complexes de comptabilité, d’audit et d’information financière. En outre, il veille à l’adoption et au respect des normes de qualité et des règlements pertinents. M. Rasmussen participe également à l’élaboration et à la diffusion de cours de perfectionnement en comptabilité et en certification; de plus, il collabore à des publications de réflexion et d’analyse.

Membre du Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC), M. Rasmussen fait aussi partie du Groupe de travail sur l’incidence des NCA sur les rapports d’audit. Il était auparavant membre du Groupe de travail sur le rapport de l’auditeur du CNAC. Présent dans la collectivité, il participe à la mise en œuvre d’un programme d’enseignement de l’anglais langue seconde, où il intervient lui-même comme enseignant.

M. Rasmussen vit à Toronto.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.