Darwin Bozek, CPA, CGA

Darwin Bozek a commencé sa carrière en comptabilité chez Ernst & Young, après avoir joué dans une équipe professionnelle de hockey, les Kings de Los Angeles. Il a ensuite travaillé pour le gouvernement de l’Alberta, d’abord au Bureau du vérificateur général à compter de 1991, puis il est passé au ministère de l’Enseignement postsecondaire et de l’Avancement professionnel (Advanced Education and Career Development) en 1996.

En 2000, M. Bozek s’est tourné vers l’administration municipale et il est devenu directeur financier de la ville de Saint-Albert. Il a repris un poste au gouvernement provincial en 2004, à titre de directeur général des services financiers au ministère des Finances. M. Bozek a également été le premier directeur financier de l’Alberta Investment Management Corporation.

Darwin Bozek est devenu sous-ministre adjoint en 2008 et a exercé à ce titre les fonctions de dirigeant financier et de directeur des systèmes d’information.

Il a été nommé contrôleur de la province de l’Alberta le 24 juillet 2012.

M. Bozek, CPA, CGA, est titulaire d’un baccalauréat en commerce (majeure en comptabilité), de l’Université de l’Alberta.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.