Darrell Jensen, CPA, CA

Darrell Jensen est associé au groupe de la pratique professionnelle d’Ernst & Young à Toronto, où il traite essentiellement de questions et de méthodes d’audit complexes. Au cabinet, il supervise également les processus d’inspection de la qualité de l’audit interne et travaille en étroite collaboration avec les autorités de réglementation externes, le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) et le Public Company Accounting Oversight Board (PCAOB) relativement à leurs inspections auprès de sociétés ouvertes clientes en audit. M. Jensen possède plus de 25 ans d’expérience en prestation de services fournis à des sociétés ouvertes et à des sociétés fermées, dans une vaste gamme de secteurs et diverses provinces.

M. Jensen a été nommé président du Conseil des normes d’audit et de certification (CNAC), un mandat de deux ans, qui débute en 2016. Il a récemment exercé les fonctions de coprésident d’un groupe de travail chargé de mettre à jour l’énoncé de prise de position conjointe des Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) et de l’Association du Barreau canadien (ABC).

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.