Clyde MacLellan, FCPA, FCA

Clyde MacLellan est vérificateur général adjoint au Bureau du vérificateur général du Canada. Il est principalement responsable d’une gamme d’audits de sociétés d’État, notamment Énergie atomique du Canada limitée, Exportation et développement Canada, Financement agricole Canada et l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public. Il lui incombe aussi de surveiller l’ensemble des pratiques d’audit financier du Bureau du vérificateur général en qualité de responsable des produits pour ce domaine particulier.

Avant d’entrer au service du Bureau du vérificateur général du Canada en 1991, M. MacLellan était chargé de cours auprès d’étudiants de premier cycle en comptabilité et en audit à la faculté de commerce de l’Université Saint Mary’s. Il a également fourni des services d’audit, de comptabilité et de fiscalité ainsi que des services-conseils aux entreprises au sein du cabinet Deloitte & Touche à Halifax.

M. MacLellan a été nommé Fellow de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario et il a contribué aux travaux de nombreux groupes de travail du Conseil sur la comptabilité dans le secteur public. Il a, en outre, été membre du groupe de travail du Conseil des normes internationales d’audit et d’assurance sur l’utilisation des travaux des auditeurs internes.

Faits saillants

Le Canada célèbre son 150e anniversaire. Quant à nous, nous fêtons nos membres, les CPA canadiens. Dites-nous pourquoi vous portez avec fierté le titre canadien de CPA. C’est une fierté à partager : nous préparons une grande fête en juillet.

Participez à ce rendez-vous annuel (en anglais) des dirigeants financiers d’OSBL pour obtenir des conseils sur la gestion de votre organisation et tirer parti des connaissances d’experts.