Claire Carver-Dias, M.A., Ph. D.

Médaillée olympique, Mme Carver-Dias possède plus de dix ans d’expérience comme conférencière professionnelle, auteure et consultante en communications.

Après avoir siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne des entraîneurs et présidé le conseil d’administration d’AthlètesCAN, elle a été élue en 2014 au conseil d’administration de l’organisme Jeux du Commonwealth Canada (JCC). Elle est titulaire d’une maîtrise de l’Université McGill et d’un doctorat de l’Université de Bangor, au pays de Galles (Royaume-Uni). Elle est accréditée pour mener les évaluations psychométriques Team Management Profile (profil de gestion d’équipe), Myers-Briggs Type Indicator – MBTI (indicateur typologique Myers-Briggs) et Fundamental Interpersonal Relations Orientation-Behavior – FIRO-B (comportement d’orientation des relations interpersonnelles).

Ses activités de spécialisation en mentorat comprennent le travail auprès des cadres supérieurs (PDG et directeurs des services professionnels), le soutien aux candidats doués dans le cadre des programmes de développement de talents, et l’aide aux dirigeants pour une meilleure organisation et efficacité (gestion du temps et délégation efficace).