Christine Schuh, B. Sc., M. Sc., Ph. D.

Christine Schuh est associée déléguée au sein du groupe Solutions pour un développement durable au bureau de PwC à Calgary, où elle dirige le groupe canadien des services liés au changement climatique. Ses domaines d’expertise comprennent l’évaluation stratégique des risques et opportunités liés au changement climatique, le contrôle diligent concernant les crédits d’émissions de gaz à effet de serre (GES), les études de faisabilité des technologies vertes, les services de conseil pour les demandes de crédits carbone, l’établissement des inventaires et des systèmes de gestion des données sur les GES pour les entreprises ainsi que la certification des déclarations sur les émissions de GES et des réductions d’émissions.

Mme Schuh a été cofacilitatrice pour l’élaboration de la norme internationale sur la déclaration des GES (ISO 14064) et coauteure de la partie de la norme portant sur la validation et la vérification. Elle est membre du groupe de travail de l’International Federation of Accountants chargé de l’élaboration de la Norme internationale de missions d’assurance (ISAE) 3410 visant les missions d’assurance sur les bilans GES, et elle a également participé à la rédaction de normes du World Resources Institute (WRI) et du World Business Council for Sustainable Development (WBCSD) visant l’assurance à l’égard des produits et des émissions du champ d’application 3. Elle est aussi présidente du Groupe de travail de CPA Canada sur les missions liées au changement climatique.

Faits saillants

Pour ne rien manquer des principales mesures du #budget2017, suivez CPA Canada sur les médias sociaux et regardez notre vidéo en direct.

Notre Répertoire des cabinets de CPA vous permet de trouver des cabinets de CPA au Canada grâce à une carte interactive et à différents critères de recherche.

Présenté par CPA Canada et CPA Ontario, le congrès national UNIS (en anglais) est un rendez-vous annuel incontournable qui propose un programme multidisciplinaire approfondi à tous les CPA qui souhaitent rester maîtres du jeu.