Christian Thibault

Christian Thibault est associé au sein du cabinet KPMG et se spécialise dans le domaine des impôts indirects. Il s’est joint à KPMG LLP en 1997 et travaille dans ce domaine depuis 2000.

M. Thibault fournit des services liés aux impôts indirects à des établissements financiers de tous les secteurs, notamment des banques, des assureurs, des régimes de placement, des courtiers en valeurs mobilières et des sociétés de fiducie et de prêt. M. Thibault dirige le centre de conformité aux taxes indirectes de KPMG pour les établissements financiers. Pour créer de la valeur pour les clients, il met au point, améliore et défend des méthodes d’obtention des crédits de taxe sur les intrants. Il s’occupe également des demandes de remboursement des sommes importantes de taxes perçues en trop et aide les clients faisant l’objet de contrôles fiscaux.

M. Thibault a déjà animé les ateliers A Practical Guide to the SAM Formula (guide pratique de la formule MAS) et Completing the GST111 / FP2111 (remplir les formulaires GST111/FP2111) dans le cadre du Symposium de CPA Canada sur les impôts indirects.

Faits saillants

Mettez vos connaissances à jour et élargissez votre réseau grâce à ce colloque à ne pas manquer (en anglais), qui porte sur les questions et tendances essentielles pour les membres des comités d’audit.

Dans votre entourage se tapit sûrement une personne surendettée. Si vous êtes observateur, vous reconnaîtrez l’un ou plusieurs de ces symptômes.